PDF TÉLÉCHARGER

[PDF] TÉLÉCHARGER Grand-mère se rebelle

[PDF] TÉLÉCHARGER Grand-mère se rebelle


[PDF] TÉLÉCHARGER Grand-mère se rebelle - Grand-mère se rebelle Livre par Chrystal Jones a été vendu pour EUR 2,99 chaque copie. Il contient 230 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.
Titre :
Grand-mère se rebelle
Nom de fichier : grand-mere-se-rebelle.pdf
ISBN 10: B01A1IWV0M
Date de sortie:December 30, 2015
Nombre de pages:230 pages
Auteur:Chrystal Jones

TÉLÉCHARGEZ LE PDF ICI

 
 PDF Télécharger Grand-mère se rebelle Livres Chrystal Jones PDF Gratuits Exiger la création de compte gratuit.

À soixante-dix ans, Joséphine était loin d'imaginer que sa fille et sa petite-fille l'enverraient dans une maison de retraite, surtout qu'elle a encore toute sa tête, et de plus, est à 10 000 lieux d'être impotente.

C'est donc avec la ferme intention de s'évader de cet établissement qu'elle surnomme elle-même " Prison nécrologique", qu'elle accepte de s'y rendre sans trop faire d'histoire. 

Entre rébellions, vocabulaire très « Joséphinaire » haut en couleur et joutes verbales, Joséphine ne laissera aucun répit à son « Très cher MONSIEUR BOMAN » le directeur aux yeux de lynx, de surcroît vraiment très très séduisant...

Extrait du livre...

- Non, je ne veux pas y aller !
- Mais grand-mère, je t'assure que tu vas t'y plaire.
- Tu te plairais dans une prison nécrologique, toi ?
- Une quoi ?
- Une prison où l'on attend la mort.
Laura, ma petite-fille, fronce les sourcils.
- Grand-mère écoute...
Je lui lance un regard noir, et croise les bras en signe de désapprobation.
- Depuis la mort de grand-père, tu restes cloîtrée sur ton fauteuil toute la journée, à regarder la télévision. Ce n'est pas une vie ça. Tu as besoin de voir du monde, de parler, de t'amuser avec des copains et des copines, de...
- Je fais ce que je veux. Je n'ai pas la maladie de l'ail amer, donc je suis encore trop jeune pour aller là-bas.
- De l’Alzheimer tu veux dire ?
- C'est bien ce que j'ai dit. Tu as fini de me prendre pour une baudruche ?
Son ton se radoucit.
- Viens au moins la visiter, et je te promets que si elle ne te plaît pas, je te ramène ici.
- Et la toile, à quoi sert-elle ?
- La quoi ?
- La valise, tête d'enclume. Elle m'accompagne juste pour aller visiter, elle aussi ?
Ma petite-fille ne sait plus quoi répondre. Je sais qu'elle n'est pour rien dans ce qui m'arrive, et que c'est sa mère, cette très chère Cassandra, qui l'a envoyée me chercher pour éviter toute dispute.
Il est vrai que depuis la mort de mon Richard, je passe un petit moment de déprime, et que je n'ai pas envie de voir qui que ce soit ni de sortir. Mais je ne comprends pas comment ma fille peut vouloir m'envoyer dans un endroit de dépravation au milieu de vieux grincheux, et de vieilles biques. Je n'ai que soixante-dix ans, toute ma tête, et je suis loin d'être impotente en plus.
- Grand-mère s'il te plaît... me supplie Laura, les yeux au bord des larmes.
Je prends ma veste et monte dans la voiture sans mot dire. Quand elle démarre, je ne prends même pas la peine de regarder ma maison. Je sais que tôt ou tard j'y reviendrai…
La bibliothèque en ligne des livres libres et gratuits en français. Des livres PDF et ePub à télécharger gratuitement.