[PDF] TÉLÉCHARGER Stratégie Océan Bleu: Comment créer de nouveaux espaces stratégiques - Stratégie Océan Bleu: Comment créer de nouveaux espaces stratégiques Livre par Renée Mauborgne a été vendu pour EUR 24,99 chaque copie. Le livre publié par Pearson. Il contient 306 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.
Titre :
Stratégie Océan Bleu: Comment créer de nouveaux espaces stratégiques
Nom de fichier : strategie-ocean-bleu-comment-creer-de-nouveaux-espaces-strategiques.pdf
ISBN 10: B00T9SN8VW
Date de sortie:February 27, 2015
Nombre de pages:306 pages
Auteur:Renée Mauborgne
Éditeur:Pearson

TÉLÉCHARGEZ LE PDF ICI

 
 PDF Télécharger Stratégie Océan Bleu: Comment créer de nouveaux espaces stratégiques Livres Renée Mauborgne PDF Gratuits Exiger la création de compte gratuit.
Pour dynamiser sa croissance, l'entreprise qui se trouve dans un environnement concurrentiel saturé, où les produits se ressemblent de plus en plus et où la guerre des prix fait rage, doit s’affranchir des contraintes de son marché. Et, pour sortir de l’« océan rouge » de la concurrence, il lui faut réaliser un saut de valeur, véritable déplacement stratégique, qui aboutira à la création d’un espace de marché entièrement neuf : un océan bleu.
C'est ainsi qu'Apple, eBay, le Cirque du Soleil, JCDecaux et Amazon ont réussi à ouvrir et conquérir des espaces encore vierges et créer une demande entièrement nouvelle. Dans cet ouvrage, W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont modélisé ces mouvements stratégiques et proposent une méthodologie indispensable à toute organisation qui cherche à modifier les bases de son secteur ou de son marché.
Trois interrogations fondamentales, soulevées par les entreprises ayant appliqué avec succès une stratégie océan bleu, viennent enrichir cette nouvelle édition :
• Comment aligner les composantes d’une organisation pour mener à bien une stratégie océan bleu ?
• Comment éviter les dix pièges des océans rouges ?
• Que faire quand son océan bleu devient rouge ?
Deux nouveaux chapitres éclairent les grands bouleversements qui affectent l’économie et transforment la stratégie des acteurs sur leurs marchés. Ainsi, le lecteur est encore mieux préparé à découvrir des solutions de croissance originales dans un environnement économique en mutation.